« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès du conseiller Jason Schreyer », a dit le maire de Winnipeg Scott Gillingham dans une déclaration officielle.
Il était le conseiller d’Elmwood-Kildonan-Est depuis 2014 et a aussi siégé au comité politique permanent de la ville sur la propriété et le développement.
Sur un ton plus personnel, Scott Gillingham a aussi évoqué la « joie et créativité » que Jason Schreyer apportait à son entourage. « Passionné de musique, il était toujours prêt à prendre le micro, divertissant ses amis lors des soirées karaoké, partageant ses talents au Folklorama, ou même offrant des chants en guise de prières au début des réunions du Conseil. »
Jason Schreyer était le fils Lily et Ed Schreyer.
Ed Schreyer a été l’ancien premier ministre du Manitoba et 22e gouverneur général du Canada. « Il a perpétué cet héritage avec un sens aigu de l’objectif et un lien avec le quartier d’Elmwood-East Kildonan, où les racines de sa famille sont profondes », a souligné Scott Gillingham.
Résident du quartier d’Elmwood, Michel Durand-Wood, observateur de la vie politique municipale, connaissait bien Jason Schreyer pour avoir travaillé avec lui dans plusieurs associations locales : The Glenelm Neighbourhood Association (GeNA), la Chalmers Neighbourhood Renewal Corporation ou encore Reimagine Elmwood.
« Il était une personne toujours de bonne humeur, et comme conseiller de ville, il a été un appui critique pour tellement de projets à Elmwood. Il aura certainement laissé sa marque sur notre quartier », fait-il savoir.
Jason Schreyer avait 57 ans.