Les résultats ont été certifiés par un juge et annoncés ce 10 mai. La candidate libérale remporte cette élection avec seulement une voix d’avance sur la candidate du Bloc Québécois, Nathalie Sinclair-Desgagné.

Tombée d’abord dans les mains libérales le 28 avril, la circonscription de Terrebonne était revenue bloquiste après un recomptage, le 1er mai.

Mais comme l’explique Élections Canada : lorsque le nombre de votes séparant le candidat qui a reçu le plus grand nombre de votes de tout autre candidat est inférieur à un millième (1/1000) des votes valides exprimés, alors un dépouillement judiciaire est demandé. À Terrebonne, ce processus avait commencé le 8 mai.

Tatiana Auguste a remercié hier « les citoyennes et citoyens de Terrebonne pour leur confiance ».

Ce gain porte le nombre de sièges des libéraux à 170 à la Chambre des communes. 172 députés elus sont nécessaires pour former un gouvernement majoritaire.

À noter qu’au moins trois circonscriptions sont dans le même cas de figure que Terrebonne : Terra Nova-Les Péninsules (Terre-Neuve-et-Labrador), Milton Est–Halton Hills Sud (Ontario) et Windsor–Tecumseh–Lakeshore (Ontario)