D’abord, un avertissement de chaleur est en vigueur pour la ville de Winnipeg. Environnement Canada explique que « des maximums diurnes entre 30 et 36 degrés et des minimums nocturnes de 16 degrés ou plus persisteront jusqu’à mercredi sur certaines parties du sud du Manitoba. »

« La chaleur extrême peut avoir des effets sur la santé de tous », souligne Environnement Canada et rappelle l’importance de limiter « l’exposition directe au soleil et à la chaleur » pour éviter les signes d’épuisement.

Aussi, un bulletin spécial sur la qualité de l’air en vigueur pour la région de The Pas Cormorant Westray et Wanless. En effet, la « qualité de l’air sera réduite par moments en raison des panaches de fumée provenant de feux incontrôlés en Saskatchewan et au Manitoba », prévient Environnement Canada.

Là aussi, des risques pour la santé sont possibles. Environnement Canada alerte sur des « symptômes légers et courants comme une irritation des yeux, du nez et de la gorge, ou plus graves, mais moins fréquents, comme des douleurs à la poitrine ou une toux sévère. »

Des mises à jour sur ces situations seront partagées régulièrement.