Dans l’espoir de leur offrir une chance à la vie, le centre tiendra sa baby-shower annuelle ce samedi 24 mai afin d’amasser des fonds.

Le format unique de l’évènement permet au centre de bénéficier d’un soutien communautaire varié. Bien que l’objectif soit de collecter des fonds, ils encouragent également les visiteurs à acheter directement les outils et le matériel nécessaires pour s’occuper des bébés animaux en mettant à leur disposition un registre. Ainsi, à Wildlife Haven Rehabilitation Center, l’expérience de baby-shower ne se limite pas aux humains.

Zoé Nakata, directrice générale du Wildlife Haven Rehabilitation Center, explique que cet évènement est organisé à un moment crucial.

« Le printemps est notre période la plus chargée, car nous recevons un afflux de bébés animaux sauvages, dont beaucoup sont malades, déplacés à la suite de catastrophes naturelles ou de travaux de construction, ou ont autrement besoin de soins. »

Même s’ils sont petits, il faut consacrer de gros efforts à la gestion de ces animaux.

« S’occuper de ces bébés sauvages est assez intense, car non seulement il faut leur consacrer beaucoup de temps, mais ils ont aussi besoin de beaucoup de nourriture, de lait spécialisé et de divers produits. »

Un engagement communautaire

Il y a longtemps que le Wildlife Haven Rehabilitation Center organise des prélèvements de fonds pour les bébés animaux sauvages, mais ce n’est que la troisième année qu’ils utilisent ce format particulier. Ainsi, l’organisation encourage sa communauté à participer au processus de réhabilitation en organisant cette baby-shower, toute en espérant que les gens apprennent autant qu’ils contribuent.

« C’est une excellente occasion de faire comprendre aux gens ce qu’est réellement le Wildlife Haven Rehabilitation Center et en quoi consiste notre travail. Nous invitons les familles, les individus, et tous les curieux à venir faire une visite de notre établissement. Mieux encore, les visiteurs sont invités à rencontrer nos animaux ambassadeurs tels que nos reptiles, hiboux et autres. »

En ce qui concerne l’accès à l’évènement, aucun billet n’est nécessaire. « Les gens peuvent venir entre 13 heures et 15 heures le samedi. Le seul coût d’entrée est un cadeau du registre ou un don. Il n’y a pas de prix fixe pour les dons, les visiteurs peuvent donc donner ce qu’ils peuvent se permettre. »

De plus, il y a un certain nombre d’activités à faire lors de la baby-shower. « Nous organisons des jeux pour les enfants, nous donnons aux visiteurs la possibilité de rencontrer nos animaux ambassadeurs, nous faisons des tournées de l’hôpital, nous installons un photomaton et nous avons une boutique de souvenirs à visiter. »

Plusieurs activités

Zoé Nakata souligne que rien n’est fait à l’hôpital sans l’aide de ses chers bénévoles. « Nous sommes très reconnaissants d’avoir une base de bénévoles aussi stable qui nous aide à chaque étape, y compris lors de cette baby-shower. La saison des bébés est une période très chargée à l’hôpital, c’est pourquoi toute l’aide est très appréciée. »

La directrice général ajoute que le journal le Steinbach Online contribue également à ce projet, plutôt au niveau de la promotion.

Enfin, si vous ne pouvez pas vous rendre à l’évènement, Zoé Nakata indique que les dons sont toujours les bienvenus sur le site web de l’organisation, wildlifehaven.ca.

« Votre soutien est toujours apprécié et utile, non seulement pour nous approvisionner, mais pour favoriser le bien-être des bébés animaux. »