Alors que la ville, située à environ 1 000 kilomètres au nord de Winnipeg, a été évacuée depuis un peu plus de deux semaines, les autorités locales ont alerté ces dernières heures sur le feu numéro 113 qui menace clairement la ville.

« Nous venons d’être informés que le feu 113 a franchi la rivière Churchill et est entré dans la ville par la zone industrielle », disait hier soir une publication Facebook sur la page de la ville.

« Tout le personnel, y compris les pompiers, a dû évacuer la communauté », était-il précisé.

Dans une mise à jour datant de ce jeudi matin, les responsables de Leaf Rapids ont été rassurants et expliquent que « les informations indiquent qu’une maison normalement occupée sur Utik Crescent est la seule structure qui semble avoir été endommagée par l’incendie de la nuit dernière. Le propriétaire de cette maison est contacté directement. »

Par ailleurs, « toutes les autres structures sont debout et ne semblent pas avoir été endommagées », peut-on aussi lire dans cette publication.

Le feu 113 a pas mal grandi ces derniers jours. Il était grand de 88 hectares, le 19 juillet. Le 21 juillet, il mesurait 490 hectares.