Lors de la dernière journée du festival, la réalisatrice Catherine Dulude, basée à Winnipeg, a remporté le prix Best Manitoba Short pour son film Petit Mollusque.

Un court métrage poignant qui est à la fois une déclaration d’amour à la parentalité, mais qui parle aussi de deuil périnatal.

Le court métrage d’animation a également remporté plus tôt cette année le prix Best animated short au Toronto Short Film Festival et a été présenté dans plusieurs festivals à travers le pays depuis sa création en 2024.

C’est donc une récompense supplémentaire qu’a reçue le film cette fin de semaine, une récompense à laquelle Catherine Dulude ne s’attendait pas forcément.

« J’étais en état de choc, je ne m’y attendais pas du tout parce qu’il y avait quand même 600 soumissions de films. C’est vraiment un honneur, d’autant plus que c’est un festival que je respecte énormément. D’être reconnue et célébrée par mes pairs au sein d’un festival que j’aime tant ça m’émeut beaucoup et ça vient valider mon parcours quelque part. »