Après une première médaille obtenue lundi par Soren Weselake, en cyclisme sur route, la délégation manitobaine a ajouté de nouvelles récompenses ces derniers jours.
Cinq autres médailles ont été décrochées, toutes en natation.
D’abord, en 100 m Libre Para Femmes, Maxine Lavitt a remporté l’argent.
L’athlète de 22 ans a été devancée par Alyssa Smyth qui prend l’or et représente l’Ontario. En bronze, c’est Sophie Wood de Colombie-Britannique.
Par ailleurs, Maxine Lavitt a obtenu une deuxième médaille, une en argent pour la catégorie 50 m(S1-5) / 100 m(S6-14) Dos Para Femmes. Alyssa Smyth a été encore un peu plus forte que la Manitobaine sur cette course et obtient l’or. Veronica MacLellan de l’Île-du-Prince-Édouard est en bronze.
Ensuite, c’est Teagen Ann Purvis qui a remporté l’argent en 50 m Brasse Olympiques spéciaux Femmes. Devant elle, l’on retrouve l’Albertaine Casey Kruse, et à la troisième place, c’est Emma Girard du Québec.
Mais Teagen Ann Purvis ne s’est pas arrêtée là. Ce mardi, elle a obtenu une médaille d’or, la première pour le Manitoba, dans la catégorie 100 m Dos Olympiques spéciaux Femmes.
« Ma motivation était d’aller aussi vite que possible », déclarait-elle après sa course. Ellie Hearn de la Nouvelle-Écosse et Casey Kruse complètent le podium.
Enfin, Ben Purvis, 20 ans, a lui brillé au 100 m Dos Olympiques spéciaux Hommes. Il a obtenu une médaille de bronze. Landon Arbeau, de la Nouvelle-Écosse, finit premier. Ramon Siytangco de la Colombie-Britannique est deuxième.
Avec six distinctions, le Manitoba est présentement sixième au classement des médailles.
À noter également que Terre-Neuve-et-Labrador est également touchée par des feux de forêt dans la province. Une situation qui impacte aussi certains des sites de ces Jeux d’été.
Les épreuves de volleyball de plage et de voile sont notamment reportées. Et les matchs de baseball sont déplacés vers un autre site.
Les Jeux d’été du Canada ont lieu jusqu’au 25 août à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.