Ce financement soutiendra les activités du New Media Manitoba (NMM), une association à but non lucratif qui œuvre dans le domaine des médias numériques interactifs.

Cela permettre notamment à NMM d’intégrer l’IA dans le StudioLab xR

L’installation StudioLab xR de 557 m² a pour mission de soutenir le développement de la main-d’œuvre et l’innovation dans les domaines émergents de la réalité étendue (xR).

La xR regroupe l’ensemble des technologies immersives qui combinent réalité augmentée (AR), réalité virtuelle (VR) et réalité mixte (MR).

NMM offrira également des programmes de formation de la main-d’œuvre afin de veiller à ce que les Manitobains possèdent les compétences nécessaires pour réussir dans une économie fondée sur l’IA, précise le gouvernement fédéral.

« En appuyant le leadership de New Media Manitoba en matière d’adoption de l’IA, nous contribuons à créer des emplois de qualité, à renforcer les entreprises locales et à veiller à ce que le Manitoba joue un rôle de premier plan dans l’avenir numérique du Canada », a notamment déclaré Ginette Lavack, secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones et députée fédérale de Saint-Boniface—Saint-Vital.

Selon des données du gouvernement fédéral, cet investissement devrait permettre de créer 77 emplois, de former 100 personnes et d’aider 50 petites et moyennes entreprises.