Cette nouvelle liaison sans escale en partance de Winnipeg débutera le 27 juin jusqu’en septembre 2026. Un vol par semaine est prévu.
À noter que WestJet a fait la même annonce au départ d’Edmonton. Cette liaison directe commencera elle le 26 juin 2026.
« Ces liaisons sans escale renforcent l’engagement de WestJet à maintenir des connexions mondiales solides pour les Canadiens, tout en mettant l’accent sur une croissance intelligente et durable », a dit la compagnie dans un communiqué.
« Le Manitoba abrite la plus grande population islandaise en dehors de l’Islande et cette liaison souligne la volonté de l’AAW (Administration aéroportuaire de Winnipeg) de relier notre communauté aux endroits qui comptent le plus. Nous sommes ravis d’étendre notre réseau avec WestJet afin d’offrir aux Manitobaines et aux Manitobains plus de choix et de commodité pour leurs voyages d’affaires et d’agrément », a déclaré Nick Hays, président-directeur général de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg.
« Cette initiative reflète la forte confiance de la compagnie aérienne dans le marché islandais et renforce encore la connectivité entre l’Amérique du Nord et l’Islande », a commenté Guðmundur Daði Rúnarsson, directeur commercial et du développement aéroportuaire à l’aéroport international de Keflavik (KEF).
Pour information, l’aéroport international de Keflavík est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest-sud-ouest de la capitale islandaise, Reykjavik.
Par ailleurs, cet été, WestJet assurera également trois vols hebdomadaires entre Winnipeg et London, en Ontario, à partir du 17 mai 2026.
WestJet prolonge également d’autres liaisons. Cet été Winnipeg ralliera notamment Cancun, au Mexique, une fois par semaine.
La compagnie présentera son calendrier pour la saison estivale 2026 au début de l’année.




