Promesse de campagne néo-démocrate lors des élections de 2023, cette nouvelle salle d’urgence devrait bientôt voir le jour à Eriksdale, située à environ 140 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.

C’est ce qu’a annoncé ce lundi Uzoma Asagwara, ministre de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée

Ce projet permettra de rénover et de moderniser le service des urgences et les zones de soins aigus de l’hôpital, d’améliorer le flux des patients, de renforcer la prestation des services et de mieux répondre aux besoins en matière de soins de santé de la région d’Entre-les-lacs, dit la Province.

Les préparatifs préliminaires de ce projet de 8,6 millions $, qui comprennent l’aménagement du site, des travaux de démolition mineurs et des mesures de sécurité, devraient commencer en février, et la construction proprement dite devrait débuter plus tard dans le mois, a précisé Uzoma Asagwara.

Plus de 140 membres de la communauté ont participé à des sondages ou assisté à la journée portes ouvertes de mars 2025 afin de contribuer à l’élaboration du projet, rappelle également Uzoma Asagwara.

« Les résidents de la région d’Entre-les-lacs réclamaient depuis longtemps un service d’urgence rénové, mieux adapté aux besoins des patients, des familles et du personnel de première ligne, et nous sommes fiers de faire avancer ce projet », a souligné la personne ministre de la Santé.