Un investissement fédéral de 7,5 millions $ pour la première phase de la construction d’un nouvel aréna et de l’agrandissement des installations récréatives du centre communautaire Dakota, a été annoncé ce lundi.
Ce financement servira à agrandir les installations de manière à créer un aréna entièrement accessible doté de vestiaires, d’une nouvelle patinoire, d’une salle de conditionnement physique moderne et d’un système de réfrigération de la glace.
De plus, les membres de la collectivité bénéficieront de l’agrandissement de la garderie et pourront se réunir dans l’un des nouveaux espaces polyvalents, détaille le Fédéral.
« En soutenant cet agrandissement, nous améliorons l’efficacité énergétique du centre, aidons à réduire les coûts d’exploitation et en faisons un carrefour communautaire plus accessible et plus résilient pour les années à venir », a déclaré Terry Duguid, député de Winnipeg-Sud.
« Cet investissement permettra de renforcer le rôle du centre communautaire Dakota en tant que carrefour dynamique qui favorise les liens sociaux et l’excellence pour tous en matière de loisirs, de bien‑être et de sport », a ajouté Michele Augert, présidente-directrice générale du centre.
Le complexe du centre communautaire Dakota, situé au 1188 Dakota Street à Winnipeg, permet notamment de pratiquer plusieurs sports : volley-ball, basket-ball, racquetball. Il y a aussi des pistes de marches et trois couloirs de course. Une patinoire est aussi disponible pour pratiquer le hockey, le patinage artistique ou encore la ringuette.
Également, la salle Dakota Event Hall est possible à la location pour des réunions, des séances de travail et même des rassemblements sociaux.




