Janice Quennelle est aromathérapeute, une spécialiste des huiles essentielles, certifiée depuis 2018 par la Fédération d’aromathérapeutes du Canada.
Propriétaire de Quen T’essentielle Aromatherapy, Janice Quennelle met un point d’honneur à proposer des produits naturels, pensés pour le bien-être et « pour aider les gens », une motivation qu’elle évoque avec douceur et conviction.
« J’aime aider les personnes, j’ai une affinité à aider les gens », confie-t-elle.
Depuis huit ans, elle crée des synergies d’huiles essentielles qui ont fait leurs preuves. Aujourd’hui, elle propose une base d’onze huiles essentielles, ainsi que deux gammes saisonnières avec cinq huiles essentielles pour l’automne-hiver, et quatre pour le printemps-été.
Parmi ses créations phares, la synergie Blessed Relief demeure la plus populaire.
« C’est une synergie d’huiles qui inclut la menthe poivrée, l’eucalyptus, le romarin et la lavande, cela aide à soulager les symptômes des migraines et des maux de tête », explique Janice Quennelle.
Des produits de choix pour l’hiver
Mais la période hivernale est aussi l’occasion de découvrir des mélanges spécialement conçus pour évoquer la magie des fêtes. Sa synergie Candy Cane Lane, par exemple, « sent exactement comme une canne de Noël » grâce à sa combinaison de menthe poivrée et de vanille.
Quant à Warm Cider, elle offre une ambiance chaleureuse aux parfums d’orange, de cannelle et de clou de girofle : « Ça sent vraiment comme une tasse de cidre qu’on boit proche du feu », dit-elle.
Pour ceux et celles en quête de cadeaux « clés en main », Janice Quennelle a pensé à tout. Ses boîtes cadeaux font partie de ses best-sellers, notamment les coffrets de baumes à lèvres à la fraise, au chocolat chaud ou encore à la piña colada.
« Ce sont des cadeaux qu’on peut utiliser, ce n’est pas quelque chose qui va être laissé par terre ou oublié », souligne-t-elle.
Ses produits sont disponibles en ligne, ainsi que dans plusieurs boutiques du Manitoba, dont le Red River Métis Marketplace, Anishinaabe Girl Designs et The Locals.
La livraison prend entre trois et cinq jours, mais il est également possible de récupérer sa commande directement à Lorette, où est installé le laboratoire de l’aromathérapeute.


