Le gouvernement du Manitoba annonce 230 400 $ qui permettront aux élèves du Manitoba de la première à la 9e année, qui participent à des programmes d’enseignement en français et d’immersion française, de conserver leur accès à la plateforme d’apprentissage en ligne Netmath pour les années scolaires 2025-2026, 2026-2027 et 2027-2028.
Netmath, diffusé au Canada, est développée par Scolab. Cette plateforme d’apprentissage des mathématiques, disponibles en ligne et sur tablette, offrent des activités interactives destinées aux élèves du primaire et du secondaire.
« La plateforme Netmath fournit au personnel enseignant toutes les ressources nécessaires pour créer des expériences d’apprentissage stimulantes et personnalisées qui aident les élèves à gagner en confiance et à renforcer leurs compétences en mathématiques », a indiqué la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, Tracy Schmidt.
La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) utilise Netmath depuis plusieurs années. Alain Laberge, le directeur général de la DSFM, évoque une initiative qui a « constitué un immense atout pour nos salles de classe ».
« Sa conception ludique encourage la créativité tandis que sa boucle de rétroaction intégrée aide les élèves à comprendre la matière et à la mettre en pratique », a ajouté Alain Laberge.


