« Alors que nous travaillons à l’élaboration de notre troisième budget, nous voulons nous assurer qu’il continue de tenir compte de l’avis des Manitobains, dit le ministre des Finances Adrien Sala.
Le gouvernement provincial organise des consultations publiques en présentiel où les citoyens peuvent se rendre pour exprimer leurs priorités.
Parmi les six séances qui se tiendront dans toute la province, une sera bilingue et aura lieu le 10 février au Centre communautaire Dakota à Winnipeg (1188, rue Dakota).
Le ministre Sala a confirmé sa présence à cette séance.
« Il est important que nous recueillions les opinions de tous les Manitobains, y compris de notre communauté francophone, souligne-t-il. Nous voulons nous assurer qu’ils puissent participer pleinement et confortablement à une assemblée publique. »
Il ajoute que le gouvernement souhaite également connaître les expériences des citoyens avec les services qu’ils reçoivent au Manitoba afin de mieux éclairer le budget.
Un sondage en ligne est également disponible à l’adresse participationmb.ca/budget-2026 pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place pour le remplir.
Le sondage restera ouvert jusqu’au 28 février.

