Cette annonce est intervenu pendant le Dîner du Festival du Voyageur organisé par la CCFSB, ce jeudi.
Le CDEM parle d’un « partenariat stratégique majeur afin de renforcer, soutenir et propulser le développement économique de la francophonie manitobaine. »
« Ensemble, le CDEM et la CCFSB entendent activer pleinement l’avantage bilingue comme levier de croissance, d’innovation et d’attractivité économique », peut-on également lire dans un communiqué de presse.
« Les deux organisations souhaitent offrir une approche plus intégrée, cohérente et durable au développement des affaires en français », est-il aussi expliqué.
Pour Sylvie Laurencelle, présidente de la CCFSB, organisme établi en 1953, « cette collaboration avec le CDEM nous permet de consolider nos acquis et d’élargir notre impact au bénéfice des entreprises et des entrepreneur·e·s francophones de Saint-Boniface et d’ailleurs au Manitoba ».
Pour le CDEM, qui célèbre ses 30 ans cette année, cette collaboration est « une suite naturelle », dit Gab Riel (Pit) Turenne, président du CDEM.
« En combinant nos expertises et nos réseaux, nous renforçons notre capacité à propulser et accompagner le développement économique des municipalités bilingues du Manitoba, tout en générant des retombées positives durables sur la vitalité et la pérennité de la francophonie manitobaine », a-t-il également indiqué.


