Comme d’autres députés ces derniers mois, Marilyn Gladu a décidé de traverser la Chambre et de rejoindre les rangs libéraux.

« L’année écoulée a été sans précédent dans l’histoire du Canada, et mes électeurs m’ont clairement fait savoir qu’ils souhaitaient un leadership fort et un véritable plan pour bâtir une économie canadienne plus solide et plus indépendante.

« C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre le premier ministre Mark Carney et le nouveau gouvernement du Canada en tant que nouveau membre de son caucus. Ce fut un privilège d’avoir été votre député pendant plus d’une décennie, et j’ai fait le choix de faire ce qu’il y a de mieux pour les priorités de notre communauté et, surtout, pour notre pays », a-t-elle notamment déclaré dans une publication sur ses réseaux sociaux.

Marilyn Gladu été élue par les électeurs de Sarnia—Lambton–Bkejwanong lors de quatre élections consécutives depuis 2015.

Mark Carney, premier ministre du Canada et chef des libéraux, se dit honoré d’accueillir Marilyn Gladu dans le caucus.

« Marilyn apporte le leadership pragmatique et axé sur les résultats que cet effort exige.

« Ayant consacré des décennies de sa carrière à l’ingénierie et au commerce international, elle comprend ce qu’il faut pour créer des emplois de qualité, renforcer les chaînes d’approvisionnement et veiller à ce que l’industrie canadienne puisse être compétitive dans une économie mondiale en rapide évolution », a-t-il indiqué.

Récemment, les députés conservateurs Matt Jeneroux, d’Edmonton Riverbend, Michael Ma, député de Markham—Unionville, Chris d’Entremont, député de Acadie—Annapolis et Lori Idlout, députée fédérale du Nunavut affiliée au Nouveau Parti démocratique, avaient pris la même décision que Marilyn Gladu.

Avec cet ajout, le Parti Libéral du Canada compte désormais 171 députés et se rapproche de la majorité parlementaire, qui est à 172 sièges.

Le parti de Mark Carney pourrait atteindre la majorité à la Chambre des communes à l’occasion de futures élections partielles. En effet, trois élections partielles fédérales auront lieu ce 13 avril.

Cela aura lieu dans les circonscriptions suivantes : University–Rosedale et Scarborough Sud-Ouest, dans la région de Toronto, et Terrebonne, au Québec.