Les circonscriptions Terrebonne (Québec), Terra Nova-Les Péninsules (Terre-Neuve-et-Labrador), Milton Est–Halton Hills Sud (Ontario) et Windsor–Tecumseh–Lakeshore (Ontario) ont toutes un point commun : le nombre de votes séparant le candidat qui a reçu le plus grand nombre de votes de tout autre candidat est inférieur à un millième (1/1000) des votes valides exprimés.

Et dans ce cas-là, un dépouillement judiciaire est obligatoire.

À Terrebonne, ce processus a commencé le 8 mai. Pour Terra Nova-Les Péninsules, le dépouillement débutera le 12 mai. À Milton East–Halton Hills South, ça sera le 13 mai. Et il faudra attendre le 20 mai pour le début du dépouillement judiciaire à Windsor–Tecumseh–Lakeshore.

Les résultats seront annoncés sur le site Web d’Élections Canada après la fin du dépouillement.

À date, dans la circonscription de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné du Bloc Québécois est en tête. À Terra Nova-Les Péninsules, c’est Anthony Germain, le candidat libéral qui est en avant. La conservatrice Kathy Borrelli mène à Windsor—Tecumseh—Lakeshore. Et à Milton-Est—Halton Hills-Sud, c’est la libérale Kristina Tesser Derksen qui se trouve en tête avec, avant dépouillement judiciaire, 29 voix d’avance.

Cette 45e élection fédérale n’a donc pas encore dévoilé entièrement son verdict.