Le conseil d’administration du Conseil jeunesse provincial (Cjp) a fait cette annonce ce vendredi par voie de communiqué de presse. 

Le Cjp explique qu’Elizabeth Labbé a « une solide expérience dans le secteur d’organisme à but non lucratif » et qu’elle a occupé « plusieurs postes de leadership au sein d’organisations de premier plan ». 

Pour Madeleina Daigneault, la présidente du conseil d’administration du Cjp, Elizabeth Labbé sera un « atout majeur » pour l’organisme.

Cette annonce est aussi un soulagement pour l’organisme qui n’avait pas de direction générale depuis plusieurs mois et le départ de Derrek Bentley.

« La période de transition a sûrement duré un peu plus longtemps que prévue. On voulait vraiment être sûr d’embaucher la bonne personne, qui va bien diriger le Cjp. Ça a été donc plusieurs mois, mais ça valait tellement la peine pour trouver quelqu’un comme Elizabeth », souligne Madeleina Daigneault

« Le début d’un chapitre prometteur pour le Cjp »

Elizabeth Labbé est passée par plusieurs organismes au Manitoba. Elle a été la présidente de l’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface, a travaillé à l’Association des Municipalités Bilingues du Manitoba et connaît bien le Cjp pour y avoir déjà travaillé il y a quelques années en tant qu’adjointe administrative et agente de projet.

« Plusieurs choses ont démarqué sa candidature. Surtout son expérience dans les organismes à but non lucratifs, elle connaît très bien les procédures qui vont avec ces organismes. Elle connaît très bien la communauté francophone. Ça a été un no-brainer, comme on dit », constate Madeleina Daigneault, qui décrit Elizabeth Labbé comme une personne très gentille, amicale et qui s’exprime très bien.

Selon la présidente du conseil d’administration, cette embauche marque « le début d’un chapitre prometteur pour le Cjp ».

« L’on se trouve a un temps spécial. Avec Elizabeth, le CA et tout l’organisme, on repense un peu le rôle du Cjp et ce qu’on voudrait améliorer. Ça nous donne beaucoup de place à l’imagination, et avec l’arrivée d’une nouvelle directrice, c’est une nouvelle perspective qui s’en vient », remarque Madeleina Daigneault.

Quant à Elizabeth Labbé, elle se dit « impatiente de collaborer avec la jeunesse d’expression française du Manitoba et de contribuer à cette communauté engagée, dynamique et rassembleuse. »

C’est à compter du 2 juin 2025 qu’Elizabeth Labbé débutera dans ses nouvelles fonctions.