Avec des informations de Virginie FRERE.
Les Roys étaient déjà en demi-finale du même championnat l’année dernière, ils espèrent cette fois-ci atteindre la finale de la catégorie AAAA.
Les Roys joueront ce jeudi soir contre les Crusaders de l’École secondaire St-Paul’s. Les joueurs se disent motivés à l’idée de jouer cette partie alors que d’habitude ils évoluent dans une division inférieure, la AA.
« Je pense qu’on est prêt, on est prêt à jouer notre jeu. On sait que notre adversaire est une bonne équipe, avec des joueurs grands, plus que nous. Mais on sait que si on joue notre jeu, on va bien faire », lance Colin Vermette, en 12e année, l’un des joueurs des Roys.
Logan Barnabé, aussi en 12e année, est l’un des attaquants des Roys. Comme Colin Vermette, il a confiance en son équipe et dans le travail qui a été fait jusque là.
« On pratique beaucoup, on pratique très fort. Il n’y a pas une journée qu’on prend à la légère. Ça, c’est pourquoi on est ici », dit-il.

Malgré une école plus petite, Michel Lavergne, l’entraîneur, est fier de voir à nouveau son équipe parmi les quatre meilleures équipes provinciales.
Il espère atteindre la finale. « On est content d’être ici, mais on a du travail à faire encore. On a des buts qu’on veut réaliser. Notre objectif, c’est de gagner. »
Pour Michel Lavergne qui entraîne depuis plus de 30 ans, il n’y a pas de secret : la réussite passe par le travail.
« Depuis le 12 août, on est dans le gymnase », insiste-t-il. « On y a passé des heures. Parfois, après 2 heures de pratique, j’ai de la difficulté à les arrêter. C’est un groupe de gars qui sont tenaces », ajoute-t-il.

L’autre demi-finale du tournoi masculin opposera les Dakota Lancers aux Sabres de l’école secondaire régionale de Steinbach. La finale aura lieu le 1er décembre.
Du côté des joueuses, la finale est déjà connue et aura lieu aussi ce 1er décembre. Le titre se jouera entre les Vikings de Vincent Massey et les Olympiens de Jeanne-Sauvé.



