Le produit intérieur brut (PIB) réel aux prix du marché a affiché une croissance annualisée de 2,6 % au troisième trimestre de 2025. Au deuxième trimestre de 2025, où la croissance annualisée du PIB avait été de -1,8 %.

Cette performance a également entraîné une hausse du PIB par habitant de 0,5 %, inversant la tendance du trimestre précédent qui avait enregistré une diminution de 0,5 %.

La croissance du PIB canadien a été principalement portée par une amélioration significative de la balance commerciale, résultant d’une forte baisse des importations (-2,2 %) et d’une légère hausse des exportations (+0,2 %).

À noter que la baisse des importations de biens et de services est la plus marquée depuis le quatrième trimestre de 2022.

Les dépenses en immobilisations des administrations publiques ont également contribué positivement, augmentant de 2,9 %, stimulées par un investissement majeur dans les systèmes d’armes.

Du côté des revenus, la rémunération des salariés a progressé de 1,1 % et les revenus des sociétés ont rebondi de 2,5 %. Le taux d’épargne des ménages a légèrement augmenté pour atteindre 4,7 %.

Comme le Canada, la rémunération des salariés a progressé de 1,1 % au Manitoba.

Les données sur le PIB selon les revenus et dépenses pour le quatrième trimestre de 2025 seront diffusées le 27 février 2026.