Afro Magazine
La Liberté et Noir et Fier vous présentent Afro Magazine, un nouveau magazine qui donne la parole aux communautés noires du Manitoba. Consacré à l’entrepreneuriat, ce premier numéro explore les parcours de celles et ceux qui transforment une idée, un savoir-faire ou une passion en entreprise.
Accès au financement, défis linguistiques, place du numérique, réseautage et santé mentale : à travers des portraits, des entrevues et des analyses, ce magazine aborde les réalités concrètes de la création et du développement d’une entreprise. Il met en lumière les obstacles rencontrés, les ressources disponibles et les initiatives qui contribuent à la vitalité économique de la province.
Réalisée par une dizaine de jeunes formés et accompagnés en journalisme, cette publication porte aussi le regard d’une nouvelle génération sur sa communauté. Une invitation à découvrir des histoires locales, à mieux comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat et à faire connaître les voix qui les racontent.
Le magazine Afro Magazine a été rendu possible grâce au soutien de Patrimoine canadien.




