(Poste permanent à temps plein)
La Liberté, média francophone engagé dans sa communauté, est à la recherche d’un.e
agent.e administratif.ve, finances et ressources humaines pour rejoindre son équipe au
Manitoba, Canada.
Sous l’autorité de la direction générale (d.g.), la personne titulaire de ce poste assiste à la
coordination des procédures administratives de l’entreprise, principalement la gestion de
la comptabilité, de la facturation et des ressources humaines.
Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse, attentive aux détails, autonome
et intègre pour rejoindre notre équipe dynamique et en pleine croissance.
Plus précisément, vos responsabilités :
- Gérer les opérations administratives courantes de l’organisation, telles que la gestion
des fichiers, la gestion de la correspondance, la gestion des fournitures de bureau, etc. - Gérer les opérations financières courantes de l’organisation, telles que les comptes à
payer et les comptes à recevoir (saisie, traitement, émission de factures et réception des
paiements), préparer et faire les dépôts bancaires, faire la conciliation bancaire et
acheminer l’information comptable au Comptable agréé pour la préparation des états
financiers périodiques, dans les délais prescrits. - Assurer le suivi des budgets et des dépenses de l’organisation, en élaborant des
rapports financiers et en veillant à ce que les dépenses soient conformes aux politiques
et aux procédures. Et apporter du soutien à la direction lors de la préparation des
budgets annuels. - Gérer les processus de paie et de gestion des avantages sociaux pour les employés de
l’organisation, en s’assurant que tous les documents et les informations sont corrects et à
jour. - Développer et maintenir des relations à long terme avec les fournisseurs de l’entreprise.
Effectuer la recherche et la pré-qualification de fournisseurs, leur demander des devis, et
proposer à la d.g. des choix de fournisseurs rencontrant les prérequis de l’entreprise pour
approbation. - Participer à la gestion des ressources humaines de l’organisation, en aidant à la
logistique du recrutement, en gérant les dossiers du personnel et en répondant aux
questions des employés. - Assurer le respect des politiques et des règlementations en matière de finances et de
ressources humaines au sein de l’organisation. - Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour soutenir les
opérations de l’organisation et atteindre les objectifs fixés. - Contribuer à l’amélioration des processus administratifs et financiers de l’organisation
en proposant des idées et en mettant en œuvre des changements.
Qualifications requises :
- Diplôme post secondaire en gestion, finances, comptabilité, ressources humaines
ou dans un domaine connexe; - Maîtrise d’Excel et d’un logiciel de gestion comptable;
- Rigueur et grand souci du détail;
- Connaissance des logiciels Access, Stripe, Salesforce et Quickbooks – un atout;
- Excellentes capacités de communication en français et en anglais;
- Capacité de travailler de façon autonome, de prendre des décisions et sens
développé de l’organisation.
Nous offrons un environnement de travail stimulant et une culture d’entreprise dynamique qui vous permettra de développer vos compétences et de faire une différence significative dans notre entreprise.
Lieu de l’emploi : Winnipeg, Manitoba (Canada).
L’entreprise est prête à faire les démarches d’immigration avec la personne retenue.
Entrée en fonction : aussitôt que possible.
Salaire : en fonction de l’échelle salariale en vigueur et de l’expérience
Le journal offre un excellent régime d’assurances collectives.
Faites parvenir votre candidature avec des références à : Lysiane Romain, directrice adjointe – [email protected]
Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s en entrevuee seront contacté.e.s
Pour autres offres d’emploi: ICI