La Liberté sur le Web!

Par Sophie GAULIN

Ça y est, c’est fait! La Liberté est désormais sur le Web! Votre hebdomadaire qui a 97 ans a enfin pris le « grand tournant » après quelques mois d’incubation.

Si le délai pour notre arrivée sur la Toile s’est fait sentir, il n’en reste pas moins que le résultat en est époustouflant.

Dorénavant, sur le site la-liberte.mb.ca, c’est au quotidien que La Liberté communiquera avec ses lecteurs. Pour vous, cela signifie de l’information plus rapide, plus pertinente, plus accessible et plus directe. Car dès maintenant, La Liberté entend jouer un rôle d’avant-plan sur l’Internet franco-manitobain!

Avec notre nouveau site Web, nous proposons en effet une toute nouvelle façon de couvrir l’actualité. En plus de retrouver le journal dans sa version virtuelle avec deux jours d’avance, les internautes auront accès à des photos et vidéos exclusives! Le tout pour que vous puissiez le mieux possible saisir l’essentiel de la nouvelle, où vous le voulez, quand vous le voulez.

De plus, des chroniqueurs et blogueurs vous parleront d’enjeux-clés et décortiqueront des problématiques qui touchent de près ou de loin la communauté franco-manitobaine. Déjà, une chronique intitulée Voir l’Afrique autrement a fait son apparition sur notre site et sera publiée tous les mois par le professeur de sciences politiques au CUSB, Mamadou Ka. De son côté, le poète et enseignant universitaire Bathélémy Bolivar vous donne rendez-vous pour suivre le développement et la reconstruction d’Haïti. Raymond Hébert s’ajoute aussi à notre équipe de chroniqueurs chevronnés. Régulièrement, le politologue partagera ses analyses allant de la politique municipale à l’internationale. Avec cette section, notre but est simple : analyser et vulgariser des enjeux globaux qui trouvent écho au cœur du Manitoba francophone.

De plus, grâce à l’abonnement en ligne, vous pourrez naviguer aisément à travers les pages du journal, le tout comme si vous aviez La Liberté devant vous. Nos archives seront ajoutées semaine après semaine, ce qui rendra notre site un incontournable de l’histoire franco-manitobaine!

Et ce n’est pas fini : qui dit Web dit évidemment participation des internautes. Nous avons donc, dans cette optique, développé un portail pour vous, nos lecteurs. Non seulement celui-ci vous permettra de commenter les articles parus, mais il vous donnera aussi l’opportunité de créer votre propre blogue et de publier vos photos, vos sujets et vos idées.

À chaque mois, au cours de cette première année, La Liberté offrira un prix d’une valeur de 100 $ au plus fervent blogueur du site Web la-liberte.mb.ca

Bref, avec la-liberte.mb.ca, nous tâcherons de maximiser votre expérience tout en vous garantissant le meilleur de la nouvelle. Nous vous offrons un lieu de rencontre, un incubateur d’idées et une source intarissable d’histoires. Notre équipe a fait le saut. Il n’en tient plus maintenant qu’à vous, chers lecteurs, chères lectrices, d’embarquer dans la parade! Vous nous suivez depuis 97 ans sur papier, on a hâte de voir les 97 prochaines années sur le Web!

Dès maintenant, la-liberte.mb.ca, c’est une adresse à ajouter à vos favoris!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici