La Province veut réinstaurer la possibilité de redoublement des élèves en échec scolaire. Êtes-vous pour ou contre, et pourquoi?

La parole est à vous ! Laissez-vos commentaires sur La Liberté.

PARTAGER
Article précédentQuel support!
Article suivantInfiniment grandiose

5 COMMENTAIRES

  1. Des raisons indépendantes de leur volonté (problèmes familiaux, de santé, etc…) peuvent être la cause de l’échec d’un élève, même si ce dernier est très bon. Le redoublement constitue alors une alternative qui offrirait audit élève l’opportunité de poursuivre ses études tant souhaitées.
    Telle est la raison pour laquelle je suis pour.

  2. Hein? Le doublement n’est pas permis? C’est ridicule!

    Au Québec, c’était interdit pendant longtemps; on normalisait même les moyennes pour s’arranger que les gens passent.

    Que d’encouragement à la médiocrité

  3. Je suis contre. Les bons élèves ne redoublent pas, donc ça ne les concerne pas. Quand aux mauvais élèves, qu’est-ce que ça donne de leur faire recommencer? C’est de l’acharnement et le coup, sur le plan social, est dur à encaisser pour un jeune. En plus, en redoublant, ils n’auront pas nécessairement des notes fantastiques pour autant (c’est prouvé). Avec la maturité, ils pourront capitaliser sur leurs forces et faire les efforts requis dans les matières obligatoires difficiles pour eux, mais il faut qu’ils aient encore confiance en l’école et en eux. Au collège, ils devront choisir une option et ce sera en fonction de ces forces (qu’ils le veuillent ou non), donc on n’a pas à s’inquiéter d’avoir des personnes pas assez qualifiées dans les métiers contingentés.

  4. Je suis contre. Le redoublement n’est qu’une mesure complètement inutile qui se trouve parmi tant d’autres qui pourraient être utilisés à la place. De plus, dire qu’il y en a qui ont des difficultés et qui sont quand même promus alors que pour d’autres élèves, tout va bien pour leurs études et ils redoublent pareil. Alors posez-vous cette questions; À quoi bon faire redoubler des élèves si, au final, elle ne sert à rien et cause en plus plein d’inconvénient dans la vie des jeunes doubleurs, et d’être une simple mesure inutile parmi tant d’autres? La loi devrait tout simplement l’interdire si c’est pour être cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici