Lizanne Hombach et ses deux garçons
Lizanne Hombach et ses deux garçons, Julian, 1 mois et Félix, 19 mois.

L’École Taché, à Saint-Boniface, a inauguré dans son gymnase le mardi 11 janvier, son Centre de la petite enfance et de la famille (CPEF).

« Un tout nouveau CPEF, quelle belle façon de commencer l’année! », se réjouit la coordonnatrice du CPEF-Taché, Michelle  A.M. Ruest.

La Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba (CPEM) et la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) ont chaque année pour objectif d’ouvrir un CPEF dans les communautés rurales et urbaines afin de mieux préparer les enfants pour l’école française.

« La famille des Centres de la petite enfance et de la famille au Manitoba s’agrandit, déclare la gestionnaire provinciale des CPEF, Joanne Colliou. Le CPEF-Taché vient rejoindre les huit autres de la province. Je suis heureuse de voir toutes ces familles qui veulent voir grandir leurs enfants dans la francophonie et qui vont participer aux différents programmes. »

Originaire de Saint-Boniface, partie à Toronto, Lizanne Hombach revient dans la communauté avec ses deux enfants, Félix, 19 mois, et Julian, 1 mois. « J’ai emménagé récemment dans le quartier. Le CPEF est un bon moyen pour les enfants et les parents de socialiser en français », confie la jeune maman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici