Le nouveau Pavillon Marcel-A.-Desautels du Collège universitaire de Saint-Boniface (CUSB), qui accueillera dès la rentrée prochaine les classes des sciences de la santé et des services sociaux, a été inauguré
le 28 juin en présence, entre autres, du premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, de la députée fédérale de Saint-Boniface, Shelly Glover, et du président de la Campagne VISION, Marcel A. Desautels.
« Il y a près de deux ans, le 22 octobre 2009, nous avons partagé notre vision pour étendre notre campus vers une nouvelle ère d’excellence, se souvient le directeur du Bureau de développement du CUSB, Louis St-Cyr. Aujourd’hui, cette vision se matérialise par un résultat tangible, un pavillon ultramoderne qui regroupera toutes les sciences de la santé. »
Marcel A. Desautels affirme en effet que ce nouveau bâtiment « impressionne autant par sa beauté que par l’équipement à la fine pointe de la technologie qu’on y trouve. C’est un beau couronnement de nos efforts lors de ces 21 derniers mois ».
Si la Campagne VISION s’était fixé comme objectif d’amasser 15 millions $, dont 13 millions $ pour la construction du Pavillon Marcel-A.-Desautels, la contribution de la communauté et des gouvernements fédéral et provincial s’est finalement chiffrée à près de 18 millions $ répartis en plus de 700 dons.
« Les gouvernements ont chacun donné 3 millions $, mais le reste, c’est venu de la communauté, souligne Shelly Glover. Vous avez de quoi être fiers. » Greg Selinger assure pour sa part que « quand il y a une vision et un but, la communauté sait se mettre ensemble pour l’atteindre, même en temps difficile de crise ».
« Avec un tel pavillon, conclut Marcel A. Desautels, je n’ai aucun doute que la future Université de Saint-Boniface deviendra une université de choix pour les carrières en santé et qu’elle attirera de nombreux étudiants. »