Un centre de services bilingues a officiellement ouvert ses portes le 22 mars dernier à Sainte-Anne.

Le premier ministre de la province du Manitoba Greg Selinger était fier d’annoncer l’ouverture officielle du centre de services bilingues à Saint-Anne.

Les centres de services bilingues gagnent du terrain au Manitoba. Après Saint-Boniface, Saint-Vital, Saint-Pierre-Jolys et Notre-Dame-de-Lourdes, c’est au tour de Sainte-Anne d’accueillir un guichet bilingue pour les entreprises et les familles manitobaines.

« Le Manitoba continue de faciliter l’accès aux renseigne­ments commerciaux et commu­nautaires dans les deux langues officielles, déclare le premier ministre de la province Greg Selinger. Que ce soit dans un milieu urbain ou rural, nous souhaitons que la population ait facilement accès aux rensei­gnements gouverne­mentaux, en français et en anglais. »

Le centre bilingue, qui a officiellement ouvert ses portes le 22 mars dernier, a ainsi été crée en collaboration entre la Province du Manitoba et Santé Sud-Est pour offrir au public une vaste gamme de renseigne­ments commerciaux et commu­nautaires, ainsi que des services concernant notamment les permis de conduire, les demandes de certificats, les possibilités en matière de santé et de garde d’enfants, les outils de recrutement et de formation des employés et bien d’autres services encore.

« Le centre sera occupé par les bureaux de l’administration municipale et l’office régionale de la santé, permettant donc aussi de proposer des services de santé en français et en anglais », déclare le président du conseil d’administration de Santé Sud-Est, Guy Lévesque.

Enfin, Daniel Boucher, le Président-directeur général de la Société franco-manitobaine « l’ouverture de ce nouveau centre souligne une fois de plus que la Province du Manitoba est un exemple à suivre dans tout le Canada en terme de bilinguisme ».

 

William SINEUX | Journaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici