L’entreprise de construction Bockstael a célébré son 100e anniversaire lors d’un cocktail organisé, le 18 avril dernier, à l’Hôtel Fort Garry.
« Je suis certain que ce n’était pas l’objectif du fondateur de l’entreprise, mon grand-père Theodore Bockstael, un jour de fêter les 100 ans de son entreprise, explique le chef de la direction de Bockstael Construction, John Bockstael. Je crois qu’il désirait simplement pratiquer son métier pour installer sa famille à Winnipeg. Mon grand-père s’attardait beaucoup aux détails et il était très fiable. Nous avons toujours gardé cette attitude et ça explique la longévité de notre entreprise. »
Bockstael Construction a construit plusieurs édifices importants au Manitoba, mais spécialement dans la communauté de Saint-Boniface. « Récemment, au cœur de Saint-Boniface, nous avons complété l’Institut de recherche clinique du Centre Asper, le siège social de La Caisse, le pavillon des sciences et de la santé de l’Université de Saint-Boniface et nous avons converti le couvent des Sœurs Oblates en Villa Aulneau, une résidence pour personnes autonomes, mentionne John Bockstael.
« Lorsque nous travaillons sur un projet, nous savons que nos proches, nos familles et les générations futures vont l’utiliser, alors on se sent engagés dans la construction, note John Bockstael, qui fait partie de la troisième génération à travailler pour Bockstael Construction. J’ai deux enfants et deux neveux qui travaillent avec nous, ils gagnent de l’expérience chaque année et font leur place avec nous. Nous sommes peut-être en train de former une 4e génération de Bockstael. »
Sur la photo : David et John Bocksteal, à gauche de la photo, font partie de la troisième génération de Bocksteal à œuvrer pour Construction Bockstael. Ils ont succédé à leur père, Robert Bocksteal, à droite de la photo, qui est accompagné de Marietta Bocksteal.