Procurer de meilleurs services médicaux aux enfants et à leurs familles et faire avancer la recherche dans ce domaine, c’est l’objectif de deux hôpitaux partenaires : l’Hôpital Saint-Boniface et le Children’s Hospital of Manitoba.

 

Charles LaFlèche.

La nouvelle loterie Amazing Dream Lottery for Kids, organisée par la Children’s Hospital Foundation of Manitoba avec l’aide de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface (HSB), a été lancée le 25 juillet dernier et 58 000 billets seront en vente jusqu’au 11 octobre dans la limite des stocks disponibles. (1)

« Cette loterie avec le Children’s Hospital of Manitoba est une nouveauté, indique le président-directeur général de la Fondation de l’HSB, Charles LaFlèche. C’est la première fois qu’on travaille ensemble. On va se partager les gains. Pour ce qui est de l’HSB, cet argent servira à financer la recherche et notre département mères-enfants, notamment l’achat d’équipement comme des couveuses. »

En effet, l’HSB était l’un des établissements les mieux placés pour être partenaire d’une telle loterie au profit des enfants.

« C’était naturel pour nous de participer à cette nouvelle loterie car on a un assez gros département mères-enfants, assure Charles LaFlèche. En 2011, il y a eu 5 500 naissances à l’HSB. C’était un record. C’était la moitié des naissances à Winnipeg et le tiers de celles dans l’ensemble de la province. Depuis environ cinq ans, on est le centre hospitalier où il y a le plus de naissances au Manitoba. »

Expertise à partager

La Fondation de l’HSB se réjouit de pouvoir apporter son aide à la Children’s Hospital Foundation of Manitoba. « Ça fait plus de dix ans qu’on organise chaque année une loterie majeure entre janvier et mars, avec un gros lot de plus d’1 million $, et on a un grand succès, rappelle Charles LaFlèche. En 2012, on avait vendu tous nos billets en 34 jours alors qu’il faut au moins trois mois d’habitude!

« On a donc une bonne expérience à partager, notamment une base de données et une expertise en marketing et communications, affirme-t-il. De plus, on avait embauché un expert en loteries d’hôpitaux pour travailler avec nous en 2012 et il nous aide aussi pour la nouvelle loterie Amazing Dream Lottery for Kids. »

Une bonne communication est d’autant plus importante que plus les billets sont vendus en un temps record, moins les coûts de campagne sont élevés. Les gains sont alors plus importants.

« L’avantage d’être deux à travailler ensemble, c’est qu’on partage les gains mais aussi les risques en cas d’échec, confie Charles LaFlèche. Une telle loterie représente tout de même un budget de près de 4 millions $. Toutefois, on est confiants. Autour du 10 août, on avait déjà vendu quasiment la moitié de nos billets. Si tout va bien, l’HSB en tirera de gros bénéfices qui s’ajouteront à ceux de notre loterie du début d’année!

« C’est notre rôle à la Fondation d’aller chercher des fonds pour soutenir l’HSB et cette nouvelle loterie est une autre façon d’en obtenir, conclut-il. D’ailleurs, on envisage déjà recommencer en 2013. »

Les quelque 5 000 prix en jeu seront tirés entre le 25 et le 30 octobre prochains. Pour ce qui est du gros lot, le gagnant a le choix entre une maison meublée à Winnipeg de plus de 1,2 million $, une voiture et 125 000 $ en argent comptant, un chalet meublé à Kenora d’une valeur de près de 1,2 million $ ainsi que 350 000 $ en argent comptant et une voiture, ou encore 1,035 million $ en argent comptant non taxable.

(1) Les billets sont en vente au prix de 100 $, ou 250 $ pour trois billets, ou 500 $ pour sept billets. Les acheteurs de billets peuvent aussi participer à un tirage 50/50. Info : www.dreamlottery4kids.ca.

 

Par Camille HARPER-SÉGUY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici