Dans le cadre du concert de Noël du Winnipeg Symphony Orchestra, Erin Propp et Laurent Roy seront sur la scène avec un orchestre symphonique.

 

LA LIBERTÉ (PRESSE CANADA)

Erin Propp et Laurent Roy feront leur grande première avec le WSO le 1er décembre prochain.

 

 

 

 

Cette année, le concert de Noël du Winnipeg Symphony Orchestra (WSO) propose un rassemblement de talents locaux. La programmation aussi riche que variée mettra sur la scène des chanteurs, des magiciens, des comiques ou encore des danseurs. Une occasion unique pour la chanteuse Erin Propp de faire sa première avec un orchestre symphonique.

« J’ai déjà eu des expériences avec le Winnipeg Jazz Orchestra mais ce n’est pas pareil, confie la jeune chanteuse. C’est vraiment une belle  opportunité pour moi, j’ai hâte. »

Chanter avec un orchestre n’est pas chose facile. Et pour cause, Laurent Roy, son acolyte musicien, a dû arranger les deux chansons au programme pour tous les musiciens de l’orchestre, aussi bien des clarinettistes ou des violonistes que des harpistes et des percussionnistes.

« Pour les 80 musiciens, j’ai dû arranger une de nos compositions The Frost et Dans une étable obscure, une chanson de Noël traditionnelle, explique Laurent Roy. C’est un rêve pour moi de faire des arrangements pour orchestre symphonique. C’est un grand saut dans le vide car je n’avais jamais fait ça auparavant, à part pour un orchestre à cordes, mais j’ai confiance en mes habilités musicales et je suis prêt à travailler fort. »

C’est donc un véritable défi que Laurent Roy a dû relever pour préparer cette courte performance avec le WSO. « Ce qui est difficile, c’est de trouver les dynamiques et de faire l’équilibre entre les différentes catégories d’instruments », confie le guitariste aux talents multiples.

Que ce soit dans leurs créations musicales, dans l’enregistrement, sur scène ou dans la gestion des concerts, Laurent Roy et Erin Propp forment un duo musical très complice.

 

(1) Le concert de Noël du WSO aura lieu le 1er décembre à 19 h 30 au Centennial Concert Hall

 

Par Sabine TRÉGOUËT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici