Par Thibault JOURDAN | TW : @OropherDorthoni

Brie Watson et Erin Rodgers vont présenter, pour la première fois au Fringe Festival de Winnipeg, leur pièce Water Wings. Leur spectacle n’a été vu pour le moment qu’à Toronto et Montréal.

 

théâtre
Cette année le Fringe Festival présente quelques nouveautés, parmi lesquelles la pièce Water Wings . Écrite et mise en scène par la Franco-Ontarienne Brie Watson et sa collègue anglophone Erin Rodgers, la pièce ne sera présentée que pour la deuxième fois en dehors de Toronto.

« Cette comédie est toute récente, lance la voix pétillante de Brie Watson. Nous l’avons écrite et mise en scène cette année. Nous l’avons jouée à Toronto et lors du Fringe Festival de Montréal qui a eu lieu en juin. »

La pièce dure environ une heure. Elle se compose d’une dizaine de petits sketchs et saynètes, de quatre à cinq minutes chacun, mêlant théâtre et chansons. Les deux compères y dépeignent des scènes de la vie quotidienne, les relations entre amis ou encore entre partenaires.

« Nous sommes deux jeunes femmes, nous avons des références culturelles pop. On ne se prend pas trop au sérieux », révèle celle qui a abandonné un poste dans la fonction publique à Ottawa pour se lancer dans la comédie.

Sur scène, le décor est minimaliste : deux chaises et c’est tout. Elles ont voulu minimiser au maximum les articles, costumes et accessoires. « Et puis ça coûte cher de mettre tout cela dans l’avion pour Winnipeg! », rigole Brie Watson.

Les deux actrices, qui se sont rencontrées sur la scène torontoise et dont c’est la première collaboration, alternent les rôles. « La pièce ayant été écrite à deux, nos personnages sont très variés », affirme-t-elle.

Brie Watson et Erin Rodgers montrent une certaine impatience à venir à Winnipeg. Lors de leur passage au Fringe Festival de Montréal, elles ont donné six représentations. À Winnipeg, deux de plus sont programmées, soit huit au total. À sentir leur énergie, une tempête de rire semble se profiler à l’horizon dans la capitale manitobaine!

 

  • Première représentation le jeudi 18 juillet à 20 h 45, puis du 20 au 28.
    Renseignements et réservation : www.winnipegfringe.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici