C’est par un temps idéal pour célébrer au grand air qu’environ 5 000 personnes se sont rendues à Saint-Pierre-Jolys, du 11 au 13 juillet, pour s’amuser aux Folies Grenouilles et participer à la Foire agricole annuelle de la communauté franco-manitobaine. De nombreuses prestations musicales, ainsi qu’un défilé, un tournoi de balle molle, une soirée dansante et des feux d’artifices ont égayé les esprits. Mais ce sont les traditionnelles compétitions de sauts de grenouilles qui ont fait le bonheur des petits et des grands. « J’adore les Folies Grenouilles, lance une jeune vétérane des sauts de grenouille, la Bonifacienne, Monique Vermette. Je reviens souvent à Saint-Pierre-Jolys parce que c’est le fun! » En effet, plusieurs jeunes viennent de très loin pour faire sauter leur grenouille. Sur la photo, Maève Bellemare, en visite de la ville de Québec, s’apprête à épater la foule lors de sa toute première participation à la compétition.
Contribution la liberté
Soutenez notre mission locale.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.