La fondation Movember locale a réalisé un rasage sur quatre personalités, en début de moi, pour lancer son opération de collecte de fonds.
La fondation Movember locale a réalisé un rasage sur quatre personalités, en début de moi, pour lancer son opération de collecte.

Pendant le mois de novembre, les adeptes de la pilosité faciale sont aux anges. Le mouvement Movember se développe chaque année. Le concept? Se laisser pousser la moustache pour sensibiliser le public aux maladies masculines.

À Winnipeg, différents événements sont organisés par la fondation Movember qui cherche à récolter des fonds pour la recherche sur les maladies masculines.

Plusieurs associations apportent leur contribution au mouvement, comme celle des étudiants de l’Université de Saint-Boniface. « On a lancé un concours sur notre page Facebook, explique Nicolas Audette, le président de l’association. Les étudiants peuvent s’inscrire et deux boîtes de collecte de dons sont à disposition à l’université. À la fin du mois, nous récompenserons les plus belles moustaches! »

Et pour ceux que la moustache rebute, il ne leur reste que deux semaines à tenir. Après, les « Mo Bros », surnom des participants à Movember, couperont tout… ou pas!

Thomas RICHARD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici