Carole Freynet-Gagné.
Carole Freynet-Gagné.

La Franco-Manitobaine Carole Freynet-Gagné a été élue au conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques. Pendant trois ans, elle représentera l’Ouest et les territoires, poste anciennement occupé par Mariette Mulaire.

« Je vais pouvoir mettre mes expériences en pédagogie identitaire et dans le monde des affaires au service de cet organisme. » Celle qui a fondé sa propre entreprise de traduction assure avoir « une vraie passion pour la francophonie. Mon père m’a transmis ça. Il trouvait partout des occasions de faire vivre cette langue. Moi, j’ai continué ce travail avec ma famille. »

Créé depuis cinq ans, le Centre de la francophonie des Amériques est financé par le gouvernement du Québec. « Il faut le faire connaître aux gens. Mon objectif sera d’élargir le réseau du Centre, notamment vers les enseignants. Il faut qu’il devienne un nouvel intervenant important dans la vie des francophones en milieu minoritaire », conclut Carole Freynet-Gagné.

D’ailleurs, Winnipeg et la Société franco-manitobaine accueilleront le prochain forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie impulsé par le Centre, en juin prochain.

Thomas RICHARD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici