Photo 01•29 avril 2015

C’est dans un esprit de communion que les sœurs Cathy Laviolette (à gauche) de la congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, Juliette Thévenot des Sœurs de la Charité de Montréal et Anne Pidskalny (à droite) de la congrégation des Servantes de Marie Immaculée ont accepté les honneurs de la Fondation Catholique du Manitoba.

L’organisme a en effet décerné le Prix Caritas 2015 aux 51 congrégations religieuses qui ont œuvré au Manitoba au cours des 170 dernières années. Les trois sœurs représentent aussi symboliquement les archevêchés de Saint-Boniface, Winnipeg et l’Archéparchie ukrainienne catholique de Winnipeg (Église catholique de rite oriental du Canada).

Par la même occasion, l’Association catholique manitobaine de la santé a procédé au lancement officiel de son projet Legs de tradition de soin, courage et compassion, qui célèbrera aussi, sur deux ans, le travail des religieuses.

Recevant cette reconnaissance en toute humilité, sœur Anne Pidskalny a témoigné que « le respect, l’amour, l’Église et la prière étaient toujours au cœur de tout ce qu’on faisait. »

separateur

Sœurs en unité

La Liberté du 29 avril 2015

Pour voir l’ensemble du journal, abonnez-vous à LA LIBERTÉ (lisez plus…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici