Photo 01•3 juin 2015

C’est sous un ciel ensoleillé que la toute première Marche pour la Fondation Hôpital Ste-Anne a eu lieu le 30 mai à Sainte-Anne. Quelque 80 adultes, accompagnés de leurs enfants et même de quelques chiens ont fait le trajet de 4 km, affichant ainsi leur solidarité pour l’hôpital. « J’ai souvent participé aux activités organisées par la Fondation, indique une résidente, Shirley Noël. Notre hôpital est un élément important de notre communauté. J’apprécie qu’on nous ait proposé une nouvelle activité. La Marche de santé est une occasion agréable de se balader dans le village avec sa famille. »

L’évènement communautaire a permis d’amasser quelque 15 000 $. Médecin à l’hôpital et membre du conseil d’administration de la Fondation Hôpital Ste-Anne, Patrick Fredette souligne qu’il ne s’agissait pas a priori d’une collecte, mais d’une activité de sensibilisation. « Notre but était de créer des relations à long terme. Bien sûr, on a accepté des dons, mais on veut encourager des dons individuels réguliers, ainsi que des legs testamentaires. »

En plus de marcher pour leur santé, les participants ont pu pique-niquer, visiter la nouvelle aile chirurgicale de l’hôpital et se renseigner sur les situations d’urgence, grâce à la présence de l’autobus du STARS, la Shock Trauma Air Rescue Society.

D. B.

 

separateur

Solidarité à Sainte-Anne

La Liberté du 3 juin 2015

Pour voir l’ensemble du journal, abonnez-vous à LA LIBERTÉ (lisez plus…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici