De gauche à droite : Nature morte aux fleurs (1935, collection permanente du Musée des beaux-arts de Winnipeg), Andrew Kear, et Le poète et les oiseaux (1911, prêt du Minneapolis Institute of Arts). Andrew Kear tient à souligner le défi auquel une exposition où figure un artiste avec une stature internationale doit faire face. «Il y a l’inquiétude que le public viendra voir l’exposition avec des opinions préconçues par rapport à l’artiste, plutôt que d’essayer de l’apprécier l’art lui-même. »
Du 28 mai au 11 septembre, le Musée des beaux-arts de Winnipeg (WAG) accueille deux expositions de l’oeuvre de l’artiste moderniste Marc Chagall. L’une est une série de lithographies d’exception; l’autre raconte le lien mystérieux entre Chagall et Winnipeg.
Contribution la liberté
Soutenez notre mission locale.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.