L’Accueil francophone était au Festival du Voyageur, le 20 février, pour encourager le dialogue entre nouveaux arrivants et Manitobains de souche. Sur la photo (rangée arrière) : Jessica Santerre et David Dechamplain (un bénévole de l’Accueil francophone) sont accompagnés de Seydou Doumbia, un Malien qui est arrivé au Canada le 30 janvier. Jessica et David sont accompagnés de leurs enfants, Joseph, Élie et Henri, qui se sont fait un nouvel ami, Sidi Mohamed, fils de Seydou.
Depuis sa création en décembre 2003 l’Accueil francophone n’a jamais reçu autant d’immigrants. Son équipe, habituée à recevoir entre 250 et 300 personnes par année, a dû composer avec une véritable vague de réfugiés et de nouveaux arrivants. Du 1er avril 2016 à ce jour, près de 500 personnes ont obtenu des services de l’organisation.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.