Au sous-sol de la Maison Gabrielle-Roy, le 1er mars. Les participants à l’assemblée fondatrice, debout de gauche à droite : Roger Léveillé, Simone Chaput, Rosmarin Heidenreich, Annette Saint-Pierre, Louise Duguay, Lise Gaboury-Diallo, Raymond Hébert. Assis, les membres du premier conseil d’administration : Bertrand Nayet (président), Jean Chicoine (conseiller), Louise Dandeneau (vice-présidente), Charles Leblanc (secrétaire-trésorier).
Une nouvelle organisation vient de voir le jour : l’Association des auteur.e.s du Manitoba français. L’enseignant Bertrand Nayet a été élu à la présidence pour un mandat de deux ans. Le coinstigateur Charles Leblanc assume le poste de secrétaire-trésorier.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.