Cheryl Oakden, à l’endroit où sera construite la galerie d’observation de la Promenade Taché : « Le sentier sera sur la plus grande partie du trajet à l’épreuve des inondations. Seule la section derrière l’Hôpital Saint-Boniface passe parfois sous l’eau. C’est un élément du circuit qu’il faudra améliorer, à long terme. »
Réaménagée et dotée d’une plateforme d’observation, la Promenade Taché fera partie d’un sentier qui unira Saint-Boniface, la Pointe Sud de l’embouchure de la rivière Assiniboine, et La Fourche. Un symbole concret de la dynamique possible entre francophones, anglophones et Autochtones.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.