Raymond Clément : « En 2016, on a eu un baptême et un mariage. C’est clair. Si on ne se renouvelle pas, la réalité démographique nous obligera de fermer les portes de l’église. »
En 1977, la paroisse francophone de Saint-Norbert comptait 300 familles. En 2017, on en dénombre 100. Pour assurer sa viabilité en attirant plus de catholiques, les fidèles ont décidé de bilinguiser la paroisse. Un pari dont le résultat demeure inconnu.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.