Réal Curé. Photo: Gracieuseté Réal Curé

La Province a nommé quatre nouveaux membres au conseil d’administration du Centre culturel franco-manitobain, le 13 juin. Dont Réal Curé, de Saint-Pierre-Jolys, qui assume la présidence pour trois ans.

par Daniel BAHUAUD

Entrepreneur, Réal Curé est propriétaire, avec son épouse Heather, du service de traiteur Chez Mémère. Il a également été propriétaire du club de golf Rivière-aux-Rats.

Sur le plan de l’engagement public, Réal Curé a été maire du Village de 2002 à 2010, ainsi que membre fondateur de la Corporation de développement économique de Sainte-Pierre et du Comité de développement économique Chaboillé.

« Quand le ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine m’a contacté, j’étais un peu surpris. Je ne connais pas les rouages du CCFM, même si j’ai souvent assisté à de nombreuses activités culturelles au Centre. Je crois qu’on m’a invité pour qu’il y ait une représentation rurale au CA.

« J’ai accepté le poste à cause de mon expérience en affaires, en politique et en développement économique. Je crois que j’ai des compétences qui serviront au CCFM. Évidemment, il va falloir que je me familiarise avec les dossiers. J’aurai de bonnes discussions avec le président sortant, Julien Bédard. »

Les trois autres nouveaux membres du CA sont : Michelle Freynet de Winnipeg pour un mandat de deux ans, ancienne représentante manitobaine au bureau du Commissaires aux langues officielles ; Alphonse Lawson-Héllu, de Winnipeg pour deux ans, le président de l’Association des Togolais du Manitoba et ancien consultant pour l’Amicale de la francophonie multiculturelle, ainsi que Maurice Montreuil de Thompson pour trois ans, enseignant et spécialiste du développement professionnel autochtone à l’École La Voie du Nord.

Les nouveaux membres se joignent au vice-président (pour une autre année) Rénald Rémillard et les conseillères Karine Beaudette, Michelle Gervais et Nicole Matiation, tous de Winnipeg.

Les membres sortants sont : Julien Bédard (président), Richard Bosc (trésorier), Gérald Laroche (conseiller), Houssinatou Sacko (conseillère), Claudine Lupien (conseillère) et Louis Paquin (conseiller).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici