La chanteuse franco-manitobaine Rayannah, en lice dans plusieurs catégories dont celle de la "Chanson primée" pour laquelle le public est invité à voter. (Photo : Archives La Liberté)

À l’occasion de la 10e édition du Gala Trille Or, plusieurs artistes francophones du Manitoba sont mis en avant dans différentes catégories.

Par Marie BERCKVENS

Pour cette 10e édition du Gala bisannuel Trille Or, l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) a dévoilé les noms des artistes nominés. Et bonne surprise : plusieurs Franco-Manitobains font partie de la sélection.

Rayannah, Justin Lacroix, Jérémie & The Delicious Hounds ou encore Suzanne Kennelly… Autant d’artistes franco-manitobains qui s’illustrent au Manitoba mais s’exportent aussi dans tout le Canada.

Pour son anniversaire, le Trille Or fait peau neuve et ouvre de nouvelles catégories de compétition, pour la scène musicale francophone canadienne. Ainsi, avec la nouvelle catégorie « Artiste solo », le Trille Or récompensera un ou une seule artiste tous genres confondus. Le Trille Or ouvre également cinq nouvelles catégories de styles musicaux : jazz, rock, roots, musique urbaine et pop. La nouvelle catégorie « initiative artistique », quant à elle, souligne le travail original et unique des artistes et des entreprises réalisé dans le courant des deux dernières années. La catégorie « Diffuseur » fait aussi son retour au Trille Or 2019.

Pour la compétition « chanson primée », vous pouvez déjà soutenir votre artiste préféré(e) sur le site trilleor.ca. L’artiste franco-manitobaine Rayannah est en lice dans cette catégorie, avec son titre En attendant demain. Vous pouvez voter jusqu’au 28 février 2019.

L’objectif est de célébrer la diversité de la musique franco-canadienne. Au total, 76 artistes et professionnels de l’industrie des quatre coins du pays sont en nomination dans 29 catégories pour cette 10e édition du Gala Trille Or.

La soirée Gala aura lieu le 2 mai prochain à 20h et sera présentée pour la 4e fois au Centre des Arts Shenkman à Orléans (Ontario). Elle sera rediffusée en direct sur Unis TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici