Événement organisé par l'Accueil Francophone pour la communauté des réfugiés. Photo gracieuseté de Wilgis Agossa

L’Accueil francophone organise une rencontre communautaire ce jeudi 20 juin à la Cathédrale de Saint-Boniface, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

Par Amandine CANGE

Bintou Sacko, la directrice de l’Accueil francophone, explique : « Chaque année ou presque, nous faisons au mieux pour organiser quelque chose à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

« Pour nous, cette journée nous permet de sensibiliser un large public sur la situation des réfugiés, mais aussi de montrer aux réfugiés qu’ils sont les bienvenus dans la communauté, qu’ils sont accueillis. » En effet, l’Accueil francophone est un des fournisseurs de services aux réfugiés depuis 2009.

Sensibilisation est donc le mot d’ordre de cette journée mondiale. « On veut que les gens cessent de penser aux réfugiés avec des connotations négatives. »

Wilgis Agossa, adjoint exécutif et responsable des communications confie que lors de cette journée « il y aura des rencontres, des témoignages qui permettront de mieux appréhender et de mieux comprendre les réfugiés. Car chacun a une histoire, une histoire pas toujours heureuse. Il ne faut pas oublier que le plus souvent, les réfugiés le sont malgré eux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici