La Saint-Jean-Baptiste au parc Whittier. Photo : Marta Guerrero

Le Centre culturel franco-manitobain (CCFM) s’est une nouvelle fois associé à Pluri-elles pour présenter la fête de la Saint-Jean-Baptiste au parc Whittier le 24 juin. La fête canadienne-française est célébrée à saint-Boniface par les deux organismes depuis plus de dix ans. Au programme : toute une journée d’activités et de concerts en français pour la jeunesse!

Par Amandine CANGE

Lors de cette journée, les jeunes avaient beaucoup à faire : concerts, jeux, maquillage, clowns, ballons, jeux de motricité, jeux d’adresse, jeux de découvertes et bien d’autres encore.

Plus de 550 enfants sont venus célébrer la Saint-Jean-Baptiste au parc Whittier. (Photo : Marta Guerrero)

Toutes les activités étaient pensées pour que chacun y trouve son compte, des plus petits aux plus grands. Plus de 650 participants, des jeunes et leurs enseignants ou parents sont venus prendre part aux festivités.

Et sur la scène, René Piché, un jeune magicien, est venu faire une prestation, tandis que l’Ensemble folklorique de la Rivière-Rouge offrait un spectacle de gigue canadienne-française. Quant à Isabelle la Wonderful, elle est venue présenter ses tours de magie entremêlés de comédie. Puis, marijo a clôturé la journée avec un concert pour enfants.

Pluri-elles avait par ailleurs préparé toute une série d’activités d’alphabétisation familiale amusantes. L’organisme a aussi profité de l’occasion pour distribuer des livres en français tout au long de la journée.

Parmi les activités de la journée : rire avec le clown. (Photo : Marta Guerrero)
Les enfants ont testé leur adresse avec les cerceaux. (Photo : Marta Guerrero)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici