C’est avec une grande fierté que le personnel, la direction et le conseil d’administration de La Liberté vous partagent les résultats des Prix d’excellence de la presse francophone 2019. Les prix ont été remis lors de l’Anti-Gala de l’Association de la presse francophone le 8 août dernier à Charlottetown, sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour la première fois, votre journal a remporté le Prix d’excellence pour la Meilleure présence numérique. Une récompense qui vient couronner de succès le travail de toute l’équipe pour vous offrir du contenu multiplateforme au quotidien. Cette semaine ne fait pas exception d’ailleurs. Car vous pourrez retrouver sur notre site Internet une animation qui accompagne notre dossier spécial sur les mères porteuses en pages 7, 8 et 9 de cette édition.

La Liberté a aussi reçu le Prix d’excellence pour la Qualité du français. Un prix qui tient particulièrement à coeur aux amoureux de la langue de Molière que nous sommes!

La Liberté a également été finaliste du Prix d’excellence du Meilleur cahier spécial pour sa brochure réalisée à l’occasion du 200e anniversaire de l’éducation en français au Manitoba pour le compte de l’Université de Saint- Boniface; du Prix d’excellence du Meilleur article communautaire, avec l’article de Morgane Lemée, « Charlie Dilk et ses luttes contre les diktats », inscrit dans notre série de portraits intitulée Ma vie transgenre; ainsi que du Prix d’excellence du Meilleur éditorial de l’année, avec l’analyse pertinente de Michel Lagacé, sous le titre « Le machiavélisme de Brian Pallister ».

Ce beau succès est le résultat d’un véritable travail d’équipe dans lequel chacun contribue avec une immense créativité et un grand professionnalisme.

L’équipe de La Liberté félicite chaleureusement tous les autres lauréats que vous pourrez retrouver en page 12 de ce journal avec une pensée particulière pour Le Franco en Alberta, qui a été choisi Journal de l’année.

Merci à VOUS, chers lecteurs et lectrices, de continuer à nous lire chaque semaine; et à VOUS, chers et chères partenaires, de continuer à nous inspirer et à nous faire confiance.

Un immense merci à l’équipe entière de La Liberté que vous pouvez trouver en page 2 de chaque édition et qui inclut journalistes mais aussi vidéastes, chroniqueurs, éditorialiste, illustrateur, caricaturiste, photographes, graphistes, sans oublier toute l’équipe d’administration qui veille au bon déroulement des opérations.

Enfin, un autre remerciement sincère à celui qui continue de m’épauler et de me guider par ses conseils toujours bienveillants, mon mentor Bernard Bocquel.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici