Georges et Florence Beaudry, propriétaires du terrain O Roseau, à Saint-Malo, accueillent depuis huit ans le Rainbow Trout Music Festival. Photo : Mathilde Errard

Durant une grande partie de leurs 47 ans de mariage, Georges et Florence Beaudry se sont consacrés à une quête : celle du lieu de vie parfait. Ils sont maintenant installés dans un coin de Saint-Malo qu’ils ont baptisé O Roseau. Ce coin de paradis est à louer à l’année longue. D’ailleurs, depuis huit ans, la famille Beaudry reçoit le Rainbow Trout Music Festival sur ses terres. (1)

 

Par Morgane LEMÉE

 

Il y a plus d’une trentaine d’années, Georges Beaudry, son épouse Florence et leurs deux enfants campaient en Saskatchewan. La nature, le clair de lune, la vie simple. Là était leur philosophie de vie.

S’est alors lancée une quête importante : « Comment on pourrait vivre comme ça tout le temps? ». Leur objectif : trouver un terrain de 20 acres au minimum, avec un point d’eau, peu importe sous quelle forme, tout en prenant en compte l’histoire et le patrimoine, deux valeurs importantes pour ce couple de Franco-Manitobains.

Après des années de recherche, ils ont trouvé leur coin de paradis : un espace reculé dans un coin de Saint-Malo, au bord de la rivière Roseau.

Durant des années, Georges et Florence Beaudry ont fait les dessins de leur maison idéale sur des napperons de cuisine. Car c’était important qu’ils la construisent eux-mêmes.

En 2003, ils ont quitté leur roulotte (qui est toujours au milieu de leur terrain) pour s’installer définitivement dans la maison de leur rêve. Georges Beaudry a pensé à tout.

« On a mis beaucoup de fenêtres sur le bord sud de la maison, pour faire rentrer un maximum de soleil et chauffer la maison. Durant l’été, les arbres font de l’ombrage naturellement. J’ai utilisé du métal pour le toit et j’ai tout super isolé. En fait, la maison est inspirée du bison. C’est notre symbole. »

 

(1) Retrouvez en intégralité dans La Liberté de cette semaine la rencontre insolite entre la famille Beaudry et les organisateurs du Rainbow Trout Music Festival.

1 COMMENTAIRE

  1. J’aimerais saluer Georges et Florence Beaudry que j’ai eu la chance de côtoyer lorsque je travaillais pour CKSB et CBWFT dans les années 80 et 90.
    Vous n’avez pas changé et félicitations pour votre projet.

    Stéphane Langdeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici