L'ancien Hôtel de Ville de Saint-Boniface ouvre ses portes au public le 4 décembre de 14 h 15 à 15 h 30. (Photo : Gracieuseté Société historique de Saint-Boniface)

La Ville de Winnipeg et Héritage Saint-Boniface invitent l’ensemble de la communauté à venir visiter l’ancienne caserne de pompiers et l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Boniface aujourd’hui, mercredi 4 décembre, de 13 h à 15 h 30.

 

Camille HARPER

La caserne de pompiers, située au 212, rue Dumoulin, sera ouverte au public de 13 h à 14 h. L’Hôtel de Ville,  au 219, boulevard Provencher, sera ouvert de 14 h 15 à 15 h 30.

Walter Kleinschmit, président d’Héritage Saint-Boniface, rappelle l’importance de se mobiliser, pour éviter de perdre ces deux bâtisses qui ont marqué et marquent encore l’histoire de Saint-Boniface, et que la Ville de Winnipeg a mises en vente :

« Si la communauté perd son Hôtel de Ville, c’est un pas de plus vers l’oubli que Saint-Boniface a été une Ville à part entière. C’est un centre communautaire perdu, une valeur ajoutée historique sur laquelle on ne peut plus compter. Plus on aura de monde aux portes ouvertes, plus le message sera fort que ces bâtisses sont importantes pour la communauté. »

D’autres portes ouvertes sont prévues le 8 janvier 2020 de 13 h à 15 h 30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici