Josianne Barnabé et Kailey Lefko sont les entrepreneuses d’Éducalme. Le projet a remporté la première place à la compétition de la Coupe des startups. Photo : Jacky Boulloigne

Les enseignantes, Kailey Lefko et Josianne Barnabé ont monté leur entreprise à partir d’un constat tiré de leurs vies professionnelles. Retour sur leur expérience gagnante à la compétition de la Coupe des startups.

 

Collaboration spéciale Salomé LEMIRE

 

L’entreprise Éducalme a obtenu la première position dans la compétition de la Coupe des startups, organisée par le Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec (RJCCQ), qui s’est tenue à Saint-Boniface le 21 février 2020. L’entreprise a été fondée en 2017 par Kailey Lefko et Josianne Barnabé.

Kailey Lefko explique ce qu’est Éducalme : « Éducalme est une entreprise qui prône la pleine conscience. C’est une méthode de relaxation qui vise à combattre l’angoisse, le stress, la maladie et la douleur. Il suffit de se concentrer sur une chose à la fois, comme une odeur, sa propre respiration. Cette méthode aide à éliminer les distractions. »

L’idée de cette start-up provient de leurs expériences personnelles. « Comme enseignantes, nous n’avons pas toujours des journées faciles. Nous avons donc testé la pleine conscience. Des résultats positifs ont été notés. Nous avons alors décidé d’établir un programme pour nos élèves, et ensuite de l’élargir pour tous les enseignants qui le souhaitent. »

Ce programme est conçu pour aider les professeurs à maintenir une ambiance de classe calme et positive. (1)

Les deux entrepreneuses ont participé à la Fosse aux lions en 2018. Cette participation les a aidées à préparer leurs arguments de vente pour la Coupe des start-ups.

Kailey Lefko se dit enthousiaste à l’idée de participer à la finale nationale à Québec. « Je vais avoir l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs. C’est toujours intéressant de voir nouveaux projets. Et puis la compétition va nous permettre de donner plus de visibilité à notre entreprise. »

 

(1) Pour plus d’information : https://www.educalme.com/fr/accueil/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici