Extrait du film Les Misérables. Photo : gracieuseté levelFILM

La sixième édition du Festival du film français (1) se déroulera du 5 au 8 mars à la Cinémathèque de Winnipeg, avec l’aide des gouvernements du Canada et du Québec ainsi que de l’Institut français, l’Alliance Française du Manitoba et la Cinémathèque. Le festival se tiendra lors de semaine de la langue française et de la francophonie.

 

Collaboration spéciale – Marianna PAULE

 

La programmation a été préparée par Marie Lemeunier, directrice de l’Alliance Française, et par Damien Ferland, cinéaste et producteur diplômé du programme de cinéma de l’Université de Winnipeg.

Cette année, la programmation est constituée de films qui ont touché les esprits en 2019, mais aussi de classiques qui ont marqué l’histoire du cinéma français. C’est une invitation à la découverte de films anciens comme récents, témoins de la diversité du cinéma français.

Durant l’évènement vous pourrez retrouver divers films : un long métrage d’animation, un drame politique et ou encore une comédie sentimentale seront proposés. Par exemple, Les Misérables de Ladj Ly sera proposé à deux reprises, Hors Normes un film réalisé par Olivier Nakache et Eric Tolédano, ou encore Les petits mouchoirs de Guillaume Canet.

Lors de la dernière journée, le 8 mars, les femmes seront mises à l’honneur pour la Journée internationale de la femme. Un film et un documentaire seront présentés pour l’occasion.

 

(1) Le Festival ouvrira ses portes le 5 mars à 19 h à la Cinémathèque de Winnipeg au 100 rue Arthur.

Information et horaires : https://www.afmanitoba.ca/en/events/special/film-fest-2020/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici